Notre démarche écologique

Notre démarche écologique

Tous les éléments de fabrication du radiateur ont été choisis en fonction de son empreinte carbone, de son recyclage et de sa capacité écologique.
Nous faisons aussi intervenir la notion de transport à notre démarche de recherche des matériaux, en partant de partenaires locaux, Français puis Européens.
Avec la mondialisation et la décentralisation de fabrication de certains produits comme l’électronique ( alimentations électriques, thermostats etc.. ), nous n’allons pas vous cacher que certaines pièces viennent des pays Asiatiques, mais nous avons activé une veille sur les provenances pour petit à petit pouvoir vous proposer un chauffage au minimum 100% européen.
Notre recherche & développement travaille sans relâche pour vous proposer le meilleur compromit et sans cesse améliorer ce coté bio-éthique.

Composition du chauffage

  • Le revêtement chauffant mis au point est unique et est fabriqué à base d’eau, sans solvants avec un COV (composant organique volatile) de 0,1 gramme/litre.
  • Les colles & vernis utilisés à la fabrication des chauffages sont à base d’eau qui sont bien plus écologique que les colles & vernis conventionnelles.
  • Le liège entre aussi dans la fabrication des chauffages et la pas de questions à ce poser sur le coté écologique du liège.
  • La structure du chauffage est complètement fabriqué en aluminium. Même si l’extraction de la bauxite qui sert à la fabrication de l’aluminium n’est pas du tout écologique, l’aluminium ce recycle à 100% et à l’infini sans perdre ses propriétés. Nous privilégions donc l’aluminium recyclé pour nos chauffages
    ( chaque tonne d’aluminium recyclée permet d’économiser 2,3 tonnes de bauxite. Le processus de recyclage consomme 5% de l’énergie normalement nécessaire, c’est à dire qu’on économise 95% d’énergie, sans compter les économies d’eau et d’émissions de CO². )

Assemblage du chauffage

Tous les chauffages Aquilohm sont assemblés à la main, dans notre atelier Breton situé entre Rennes et Vitré (35), ainsi que la fabrication du revêtement chauffant.

Les Chauffages Aquilohm sont fabriqués par la société T&MA – Transition Minérale Active

Economies d’énergies & fiabilité

Grâce à sa nouvelle approche du chauffage , les radiateurs Aquilohm peuvent vous faire économiser entre 30 et 60% d’énergie suivant le placement de celui-ci et l’isolation de votre habitation.
Un chauffage aquilohm de dimension 60×60 cm, consomme 240 Watts maximum et remplace largement un radiateur conventionnel de 700 Watts.
Il n’a besoin d’aucune maintenance, ni d’entretien, il délivre une chaleur saine (évite la circulation d’allergènes dans l’habitation), élimine l’humidité résiduelle des murs par capillarité en améliorant sensiblement l’isolation, il ne fait pas de bruit et ne dégage pas de CO².
Le ressentit de chaleur est semblable à la chaleur du soleil, ou d’un poil à bois et vous entours sans être directif.

La conception du chauffage sépare le principe de chauffe de l’électronique pour les radiateurs en 220V, pour les radiateurs en 24V aucune électronique n’est intégré au chauffage d’ou une fiabilité à toute épreuve.
Cela nous donne une avance indéniable pour l’intégration dans un système d’énergie renouvelable comme le solaire ou l’éolien, et de ce fait est compatible avec les habitations nomades et exotiques comme les camping-car, fourgons aménagés, mobile-homes, tiny house, chalets, bateaux etc…