Aquilohm, fabrique des radiateurs innovants, recyclables et respectueux de l’environnement avec un coût de fonctionnement, parmi les plus économiques du marché.
Allier le design, l’écologie et la technologie font partie de nos convictions.
Entièrement développé et fabriqué en France, le premier radiateur fonctionnant avec une peinture semi-conductrice, non toxique, à base d’eau et alimenté en basse tension est né.
Principe de fonctionnement de nos chauffages
Consommation

Les radiateurs électriques Aquilohm utilisent le rayonnement infrarouge lointain comme fonctionnement (assainis la pièce, pas de déplacement d’allergènes, équilibre de l’hygrométrie, pas d’émissions de Co²). Le plus économique actuellement.
Notre technologie de revêtement minéral actif chauffant alimenté en basse tension et notre corps de chauffe Breveté FR3118388 étudié pour l’optimisation du rayonnement permet à nos radiateurs de ne consommer qu’environ 35 Watts/m² en moyenne avec une hauteur sous plafond de 2,50 mètres et une isolation type RT 2012.
Économies
Économies réalisées par les radiateurs AquilOhm versus la moyenne des chauffages électriques : jusqu’à -40 %/an sans biais de calcul avec des convecteurs et des radiateurs à inertie (-60 % minimum avec un convecteur grille-pain) .
Pour rappel un chauffage AquilOhm en 60×60 cm ne consomme que 300 W pour une équivalence de 1 000 W avec un radiateur à convection de dernière génération.
Économies réalisées par les radiateurs électriques AquilOhm versus les pompes à chaleur, en comptant le coût d’entretien annuel de la PAC : jusqu’à -6 %/an.
Pourquoi sommes-nous plus économiques
Il y a deux raisons à cela :
1) La technique de rayonnement à infrarouges lointains est la plus économique aujourd’hui dans les logements bien isolés, car elle fonctionne sur le principe de la charge thermique. Elle chauffe l’ensemble de la pièce en rayonnant sur toutes les surfaces. Notre certification CEM permet d’affirmer que le rayonnement ne présente aucun danger.
2) Notre certification LVD (low voltage directive), oblige l’alimentation électrique du corps de chauffe d’être en dessous de 42,4 volts (36 volts pour nos radiateurs) avec une sécurité électrique Class III, ce qui permet de pouvoir toucher l’élément chauffant directement sans isolation spécifique de 1 à 2 mm pour les radiateurs IRL concurrents (Class I).
Sans cette isolation, le rayonnement est maximal avec une portée jusqu’à 5 mètres pour une puissance de fonctionnement inférieure (300 watts pour nos radiateurs en 60 x 60 cm).
1 ère vidéo d’une série de reportages sur le retour d’expérience de nos utilisateurs avec notre solution de chauffage AquilOhm après deux saisons.
Avantages
Principe de fonctionnement
L’avantage de nos radiateurs est de reproduire le rayonnement thermique du soleil dans les infrarouges lointains.
Le principe des radiateurs électriques à infrarouges lointains AquilOhm est de chauffer tous les éléments d’une pièce (sol, murs, plafond, meubles, etc.) sans chauffer l’air (mauvais conducteur thermique), d’où un besoin de puissance inférieure par rapport à un chauffage conventionnel.

Une fois que la charge thermique des éléments est atteinte, ils chauffent l’air par convection uniformément en assainissant l’air de la pièce (équilibre de l’hygrométrie favorable au bien-être et élimination de l’humidité résiduelle des murs).
Il y a deux phases dans le fonctionnement.
1 ) Le rayonnement direct que vous allez ressentir, comme les rayons du soleil en hiver par exemple. (le rayonnement du radiateur a une portée de 4 à 5 mètres.)
2 ) La charge du rayonnement sur les éléments qui permet de chauffer l’air par convection.
En général, il faut entre 2 à 5 jours après la première mise en service pour atteindre cet équilibre thermique.
IMPORTANT
Plus votre isolation est performante, moins la convection des éléments s’échappe vers l’extérieur.

L’indicateur de performance thermique global Ubat s’exprime en W/(m².°K)
Les valeurs moyennes observées Ubat sont :
. Logement RT 2012 : de 0,33 à 0,35
. Logement, excellente isolation sans pont thermique : 0,4
. Logement RT 2005 : 0,75
. Logement simple vitrage, murs et combles non isolés : 1,8
Nos tests d’efficacité, ont été réalisés avec des indicateurs Ubat inférieurs à 1, ils sont performants à partir de la classe énergétique D.
La solution idéale pour équiper les bureaux, les commerces, les locaux commerciaux, les collectivités, …
Installation simplifiée, tarif d’installation réduit, diminution de la consommation énergétique.

Tensions de fonctionnement des produits AquilOhm
Pourquoi choisir notre solution ?

PRESENTATION DES CHAUFFAGES AQUILOHM
Installation sur pieds, au mur ou au plafond.





AquilOhm Cygnus

( éclairage en option )






