Qui sommes nous

Qui sommes nous


Les chauffages conçus et designés par AquilOhm sont fabriqués à partir d’une peinture minérale active 95% recyclable, respectueuse de l’environnement , non toxique, à base d’eau et utilise une très basse tension entre 12v et 36v continu (LVD – Low Voltage Directive) sans danger à l’utilisation, vous donnant la possibilité de branchement sur du photovoltaïque, pour une consommation inférieure aux technologies existantes sur le marché.

En moyenne 60% de la consommation électrique annuelle des foyers équipés d’un système de chauffage connecté au réseau EDF est destiné à celui-ci. AquilOhm supprime les résistances chauffantes par une peinture minérale active avec une économie bien supérieure au technologies existantes ( la technologie AquilOhm ne chauffe pas l’air qui est un mauvais conducteur thermique mais directement la structure et les éléments d’une pièce, qui eux une fois à température vont chauffer l’air uniformement par convection. cet approche du chauffage demande moins de puissance par rapport a un chauffage électrique conventionnel. ).


AquilOhm est implanté en Bretagne entre Vitré et Rennes. Tous les éléments utilisés pour la fabrication de nos chauffages proviennent exclusivement de partenaires locaux, nationaux ou européen ( hormis la partie électronique ). Tous nos radiateurs sont assemblés à la main dans nos locaux, de ce fait nous vous invitons à précommander vos radiateurs afin de ne pas avoir de surprises sur les délais de livraison.



La technologie AquilOhm utilise la “biorésonance” des infrarouges lointains comme principe de chauffage. Ils font partie du spectre lumineux non-visible. La longueur d’onde qu’ils utilisent sont sans danger (Certification CEM) et à l’origine du développement des plantes et de la vie sur terre, son ressenti est perçu comme la chaleur du soleil sans les désagréments des UVs.



Nous souhaitons laisser à nos enfants une solution qui améliore leur quotidien dans les années futures, c’est pour cela que nous avons développé en collaboration avec des chercheurs notre solution révolutionnaire, il nous a fallut presque 4 ans de recherches & développements pour arriver à ce résultat et vous proposer nos radiateurs avec cette nouvelle source de confort, qui vous permet de réaliser des économies très rapidement sur votre budget chauffage.

Nous intégrons cette innovation dans des objets au design épuré, avec une démarche écoresponsable et bioéthique.



AquilOhm vous propose en option une solution connectée vous permettant de communiquer avec les chauffages de votre habitation ou que vous soyez, simplement avec votre smartphone à partir du moment ou vous bénéficiez d’une connexion internet dans votre logement. Notre système peut être également raccordé a un système domotique existant ou être autonome en radio fréquence.


Notre démarche écologique

Les éléments de fabrication du radiateur ont été choisis en fonction de l’impact écologique qu’ils génèrent. Nous faisons intervenir la notion de transport à notre démarche de recherche des matériaux, en partant de partenaires locaux, Français puis Européens.
Avec la mondialisation et la décentralisation de fabrication de certains produits comme les alimentations électriques, nous n’allons pas vous cacher que certaines pièces viennent des pays Asiatiques, mais nous avons activé une veille sur les provenances pour petit à petit pouvoir vous proposer un chauffage au minimum 100% européen.
Notre recherche & développement travaille sans relâche pour vous proposer le meilleur compromit et sans cesse améliorer sa biorésonance.

Composition du chauffage

  • Le revêtement chauffant mis au point est unique et est fabriqué à base d’eau, sans solvants avec un COV (composant organique volatile) de 0,1 gramme/litre.
  • Le liège expansé entre dans la fabrication des chauffages pour son coté écologique.
  • La structure du chauffage est complètement fabriqué en aluminium. Même si l’extraction de la bauxite qui sert à la fabrication de l’aluminium n’est pas du tout écologique, l’aluminium se recycle à 100% et à l’infini sans perdre ses propriétés. Nous privilégions donc l’aluminium recyclé pour nos chauffages
    ( chaque tonne d’aluminium recyclée permet d’économiser 2,3 tonnes de bauxite. Le processus de recyclage consomme 5% de l’énergie normalement nécessaire, c’est à dire qu’on économise 95% d’énergie, sans compter les économies d’eau et d’émissions de CO². )

Assemblage du chauffage

Tous les chauffages Aquilohm sont assemblés à la main, dans notre atelier Breton situé entre Rennes et Vitré (35), ainsi que la fabrication du revêtement chauffant.

Les Chauffages Aquilohm sont fabriqués par la société T&MA – Transition Minérale Active

Economies d’énergies & fiabilité

Grâce à sa nouvelle approche du chauffage , les radiateurs Aquilohm peuvent vous faire économiser entre 30 et 60% d’énergie suivant le placement de celui-ci et l’isolation de votre habitation.
Un chauffage Aquilohm de dimension 60×60 cm, consomme 300 Watts maximum et remplace un radiateur conventionnel de 1000 Watts.
Il n’a besoin d’aucune maintenance, ni d’entretien, il délivre une chaleur saine (évite la circulation d’allergènes dans l’habitation), élimine l’humidité résiduelle des murs par capillarité en améliorant sensiblement l’isolation, il ne fait pas de bruit et ne dégage pas de CO².
Le ressentit de chaleur est semblable à la chaleur du soleil, ou d’un poêle à bois.

La conception du chauffage sépare le principe de chauffe de l’électronique pour les radiateurs en 220V, pour les radiateurs en 24V et 36V nous éliminons l’ électronique intégré au chauffage d’où une fiabilité à toute épreuve.
Cela nous donne une avance indéniable pour l’intégration dans un système d’énergie renouvelable comme le solaire ou l’éolien, et devient compatible avec les habitations nomades et exotiques comme les camping-car, fourgons aménagés, mobile-homes, tiny house, chalets, bateaux etc…